15 ans d’implication pour Opération Enfant Soleil

IMPLICATION. Richard Marchand est un battant, lui qui a subi pas moins de 30 opérations, dont une à cœur ouvert, lorsqu’il était bébé. Toutefois, rien ne ralentit les efforts de ce résident de Repentigny. Cette année encore, Richard s’implique pour le téléthon Opération Enfant Soleil, et il vise des sommets importants.

Hebdo Rive Nord

Autres Nouvelles
Bon an mal an, ce jeune homme qui souffre de trisomie 21 organise avec l’aide de ses proches des activités pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil, et il entend bien atteindre un total de 500 000 $ depuis le début de ses activités il y a 15 ans.

Du golf pour une bonne cause
Cette année encore, les collectes de fonds vont bien. D’ailleurs, il revient tout juste de Floride où deux activités ont eu lieu. On parle ici de la septième édition d’un tournoi de golf qui s’est déroulé au club de golf Jacaranda. Comme l’a souligné Claudine Marchand, la mère de Richard, durant la soirée les amateurs présents ont eu aussi la chance de prendre part à un encan silencieux, ou plusieurs forfaits ont été offerts par des clubs de golf du Québec. La formule semble être populaire, car une somme de 42 000 $ a été amassée durant la journée.

« Encore une fois cette année, nous avons reçu l’aide de plusieurs personnes pour l’organisation de ce septième tournoi de golf. Et nous sommes vraiment heureux des résultats obtenus. Nous allons tenter avec beaucoup d’efforts d’aider Richard à atteindre ses objectifs », affirme sa mère Claudine avec une certaine émotion dans la voix.

Une croisière
De plus, il a mis sur pied une croisière dans les Caraïbes où près de 3 700 $ ont aussi été cumulés. Pendant cette croisière, Richard a également mis ses nombreux talents à contribution pour vendre des bracelets fabriqués à la main.

De retour au Québec, il repart avec son bâton du pèlerin, et dans les prochaines semaines il cognera à la porte des entreprises du secteur de Repentigny, Mascouche Terrebonne et Lachenaie afin de continuer sa quête pour les enfants malades.

« Je vais travailler jusqu’à la fin pour avoir mon objectif de 500 000$ et je suis certain que j’atteindrai ce chiffre », mentionne Richard.

Lorsqu’il montera sur la scène du téléthon Opération Enfant Soleil, le dimanche 7 juin entre 12 h 30 et 13 h 30, soyez assuré qu’il aura travaillé d’arrache-pied pour arriver à son but.

Pierre Chartier
28 Avril 2015
Hebdo Rive Nord